Les PAS, une aide de proximité afin de mieux répondre aux besoins des élèves
Les pôles d’appui à la scolarité (PAS) ont été créés dans le cadre de la stratégie inclusive développée par l’Ecole, afin d’accompagner au...
LPI, trois lettres qui résonnent comme autant de sonorités inclusives, autant de difficultés qu’il nous faut surmonter, autant de possibilités de suivi des besoins individuels
Sur le fond, le livret de parcours inclusif est une nouvelle application numérique accessible depuis un ordinateur, une tablette numérique ou un téléphone...
Attester les compétences de chacun pour valoriser et préparer une insertion professionnelle réussie
Selon le code de l’éducation, publication officielle colligeant les dispositions législatives et réglementaires adoptées par décrets relatives à...
Co-enseignement, co-présence, co-animation, co-intervention : le « CO » est là !
Enrichir l’Ecole par la diversité des acteurs Œuvrer pour une École plus ouverte sur l’accueil et l’accompagnement des différences...
L’unité d’enseignement externalisée (UEE) : de quoi parlons-nous ?
Créées par le décret et l’arrêté du 2 avril 2009 avec instruction du 23 juin 2016, les unités d'enseignement externalisées (UEE) ont pour but de...
Page 2 sur 7