Calendrier & replays Prochain RDV : mardi 19 novembre. Thématique : La Conception Universelle des apprentissages Dates Thèmes Replay mardi 15 octobre 2024 Quelles orientations et quels accompagnements post-bac ? mardi 24 septembre 2024 Les aménagements d’examens mardi 18 juin 2024 Quelles poursuites pour les EBEP après le lycée professionnel ? mardi 14 mai 2024 Les outils numériques pour les EBEP mardi 2 avril 2024 Comment accompagner dans ses apprentissages un enfant avec autisme ? mardi 12 mars 2024 Comment accompagner, formaliser les aménagements et adaptations pédagogiques (PAI, PPRE, PAP, PPS…) mardi 6 février 2024 Comment accompagner les élèves avec TDA/H dans leurs apprentissages ? mardi 12 décembre 2023 Quelles solutions d’orientation pour les EBEP ? mardi 14 novembre 2023 Quelles procédures pour la contractualisation d’un PAP mardi 10 octobre 2023 Les aménagements d’examens mardi 12 septembre 2023 Comment faire aimer la lecture aux EBEP ? mardi 29 août 2023 Comment bien préparer la rentrée avec un EBEP ? mardi 20 juin 2023 Quels outils de liaison entre les acteurs de l’école inclusive ? mardi 23 mai 2023 PPRE, PAP, PAI, PPS, MOPPS… mardi 25 avril 2023 Les outils numériques pour les EBEP : une plus-value à quelles conditions ? mardi 21 mars 2023 La collaboration entre les divers partenaires mardi 28 février 2023 Le PIAL, une entité au service des membres de la communauté éducative mardi 11 janvier 2023 Comment renseigner le Geva-Sco ? mardi 13 décembre 2022 Quelles perspectives de scolarisation pour les EBEP ? mardi 15 novembre 2022 Comment accompagner un EBEP lors de son stage / PFMP ? mardi 4 octobre 2022 Quels aménagements pour les examens ? mardi 31 août 2022 Comment préparer la rentrée avec un enfant/un élève BEP ? mardi 14 juin 2022 Comment créer du lien parents/enfants et enseignants pour préparer la rentrée ? mardi 10 mai 2022 Comment accompagner la scolarité de mon élève/enfant à haut potentiel intellectuel ? mardi 8 février 2022 Comment aborder et accompagner la déficience intellectuelle ? mardi 25 janvier 2022 Comment rempli un Geva-Sco 1ère demande ? Qui peut m’aider ? mardi 16 novembre 2021 Le point sur les aménagements d’examens ? samedi 16 octobre 2021 Le point sur les Troubles De l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) : accompagner la scolarisation de mon enfant /mes élèves ? mardi 14 septembre 2021 Quels sont les incontournables du cartable ou de l’ordinateur de l’EBEP ? mardi 8 juin 2021 Comment préparer la prochaine rentrée avec un EBEP ? mardi 25 mai 2021 Comment coopérer entre tous les acteurs de l’École inclusive ? mardi 11 mai 2021 Quels outils en classe pour les EBEP ? Mardi 27 avril 2021 Les outils numériques pour les EBEP Mardi 6 avril 2021 Comment accompagner mon enfant / mes élèves dans ces moments si particuliers ? Mardi 23 mars 2021 Quelles perspectives de scolarisation pour mon enfant à besoins éducatifs particuliers ? Mardi 9 mars 2021 Comment aider votre enfant dans sa relation aux autres ? Mardi 23 février 2021 Faire le point sur les plans ou projets aidant mon enfant en classe : PPRE ? PAP ? PAI ? PPS ? Mardi 2 février 2021 Quelles perspectives d’orientation professionnelle pour mon enfant à besoins éducatifs particuliers ? Mardi 19 Janvier 2021 Les aménagements d’examen : les droits, les obligations ? Mardi 5 janvier 2021 Comment aider mon enfant dans la recherche et la gestion de ses stages ? Mardi 15 décembre 2020 Que lui dire quand les notes ne sont pas à la hauteur de son investissement ? Mardi 1er décembre 2020 Qu’accepter ou pas d’un enfant avec des troubles du comportement et des conduites ? Mardi 17 novembre 2020 Quels outils pour vous aider, en tant que professeur chargé de la classe ? Comment aborder certaines notions en fonction du type de handicap ? Mardi 3 novembre 2020 Comment motiver son enfant si l’école n’a pas de sens pour lui ? Mardi 20 octobre 2020 Comment évaluer un élève « extra-ordinaire » ? Quels devoirs pour les élèves à besoins éducatifs particuliers ? Mardi 13 octobre 2020 Comment aider son enfant à apprendre et à réviser ses leçons ? Mardi 29 septembre 2020 Aborder le handicap dans ma classe ? Comment aider sans stigmatiser ?